A propos du site

Il s’agit ici de relayer l’actualité anti-autoritaire et anarchiste à travers le monde…

Ainsi vous trouverez: différentes brèves de sabotages, d’attaques et de révoltes – individuelles ou collectives – contre la domination (ses agents, ses infrastructures); des textes de réflexions anarchistes comme des compte-rendus, d’écrits sur la répression visant les anarchistes et insoumis; des infos sur des luttes en cours, se caractérisant par leur auto-organisation et leur autonomie vis-à-vis des institutions (partis, syndicats…) ou autres organisations attendant « le grand soir »…

Bien sûr, les infos reprises des médias de masse relaient certains actes d’insoumission face à ce monde, souvent minimisés, dissimulés ou reformulés de manière à protéger leur ordre. Cependant, les actes de révolte face à la domination sont quotidiens, et certaines fois les médias ne peuvent pas les esquiver. Ceci dit, rien ne vaut nos propres compte-rendus et récits depuis la rue.

Les luttes antifascistes que nous relayons ne peuvent en aucun cas revenir à combattre aux côtés d’autres oppresseurs (pro-étatiques, réformistes, corporatistes, etc…) mais à garder clairement des perpectives de destruction du capital, du pouvoir et de toute forme d’autorité.

Il est possible de contribuer* au blog en envoyant  un mail à l’adresse ci-dessous:

lechatnoiremeutier[arobase]riseup[point]net

*Ces contributions sont mises sous conditions par l’administrateur

10 réflexions au sujet de « A propos du site »

  1. louanchi

    lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

    En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l’époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l’Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l’ isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd’hui se décide à parler.

    35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

    Sur radio-alpes.net – Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) – Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone…émotions et voile de censure levé ! Les Accords d’Evian n’effacent pas le passé, mais l’avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

  2. Anonyme

    bonjour voila quel que renseignement sur les facho de besak

    leu repère, (appelé sa le locale comme celui des jnr) et certaine plaque de immatriculation de voiture et scooteur maintenant (voir photo)

    hier soir nous avons intercepté l’un d’eux en scooteur (jonathan coursault nazi de besak)

  3. Anonyme

    Comment je pourrais définir des casse-couilles de votre genre ?
    Vos mouvances d’extrémistes de gauche sans cervelle sont néfastes pour toutes revendication et manifestation !
    Vous êtes de la merde, juste de la merde, la seule chose qui vous intéresse est votre petit égo de frustrés.
    Le plus dramatique la dedans est que vous êtes toujours bien trop cons pour vous rendre compte que vos conneries lors des manifs est contre productive et font le jeu des politiques.

    Vous aurez toujours des gars comme moi pour vous défoncer la gueule à vue !

    L. J. communiste et alter.

    1. L'eSKALoPe maskée

      Salut L.J. quoi ?

      Si le rouge brun qui sommeille en toi, servile nervi de la cause pyramidale de l’ordre social (fusse t-il coloré en rouge, il restera pour moi l’ordre liberticide de l’oppression de l’humain par l’homme), si le site que tu visites te déranges… dégages.

      Tu trouveras toujours un être comme moi pour te vomir ta haine dans ta face de réactionnaire ! Au plaisir de te rencontrer donc, en manif ou au bar en bas de chez toi…

  4. Anonyme

    bonjour, votre traduction anglais n’est pas terrible, vous voulez je le refaire mieux? je suis anglais. alors, je m’interesse dans le possibilite de greve mondiale, ca a passer comment le votre? et comment on peut faire pour que ca marche vraiment? ignorer les commentaires comme celle d’avant, cest le seule maniere de reapproprie le monde pour le peuple, on a pas le temps a perdre, pour nous et nos enfants, faut reagir x

Laisser un commentaire