[Kansas, USA] Un compagnon anarchiste arrêté et incarcéré pour l’attaque présumée d’un bureau gouvernemental

[MIs-à-jour 5 octobre 2014]

Eric G.King, un anarchiste local de 28 ans, a été arrêté le 16 septembre dernier et accusé d’avoir lancé des engins incendiaires contre le bureau d’un représentant gouvernemental à Kansas City, MO. Eric a prétendument jeté un marteau par une fenêtre du bâtiment et ensuite lance deux bouteilles allumées à l’intérieur, même si les deux ne se sont pas enflammées.

Eric a été identifié comme un suspect par la police locale parce qu’il était précédemment soupçonné d’avoir fait des graffitis anti-gouvernement et anti-police. Eric est prétendument impliqué dans un collectif insurrectionnel de Kansas City appelé Fight Back.

Eric est actuellement détenu à la prison fédérale de Leavenworth*.

Ci-dessous une lettre du compagnon:

5 octobre 2014

Mon nom est Eric. Je suis anarchiste depuis environ l’âge de 17 ans; bien sûr, mon point de vue s’est développé et a mûri au fur et à mesure que j’ai grandi. Je suis très actif dans les luttes LGBQT, de la terre, des animaux, Antifa et autres. J’ai organisé Food Not Bombs, des rassemblements contre le Klan**, et bien d’autres en faveur des droits de l’homme, à l’anti-capitalisme, des droits des animaux, etc! Je suis insurrectionnaliste maintenant. Je crois que la révolution commence dans nos propres esprits et une fois que vous êtes personnellement prêt, alors chacun peut faire quelque chose.

J’apprécie et j’appuie la solidarité et la camaraderie reçue de la communauté maintenant, quand j’en ai le plus besoin. Il y a un sentiment chaleureux que tu reçois sachant que tu as engagé ta vie à quelque chose de plus grand que toi-même et obtenu des vœux chaleureux, de la gentillesse, et des mots positifs qui peuvent vraiment aider quelqu’un à sortir d’un jour sombre. Je suis mis en examen cette semaine et j’espère que je serai dehors tôt ou tard. Livres, argent de timbre, de l’argent de l’enveloppe et des lettres seraient grandement appréciés si vous pouvez et sinon continuez la lutte. Avec amour et soutien, EK (A) (///)

Pour lui écrire:

Eric King
27090045
CCA Leavenworth
100 Highway Terrace
Leavenworth, KS 66048

supportericking.wordpress.com

supportericking[at]riseup.net

Notes:

*Leavenworth est une ville américaine de 35 251 habitants située sur la rive droite du Missouri, dans le nord-ouest de l’État du Kansas. C’est la plus grande ville et le siège du comté de Leavenworth. Elle fait également partie de la zone métropolitaine de Kansas City et abrite un complexe pénitenciaire (United States Penitentiary), située à 25 miles au nord de Kansas city, dont la prison fédérale et une prison miltaire.

** Pour désigner l’organisation raciste/fasciste du Ku Klux Klan.

**************************************************************************

Ce qui suit est un reformulé des médias dominants datant des 17-18 septembre 2014.

Le bureau d’un membre du Congrès*, Emanuel Cleaver, a été attaqué aux cocktails molotov dans la nuit du 10 au 11 septembre 2014 à Kansas City. Moins d’une semaine après, les flics ont arrêté un suspect.

La permanence...

La permanence…

Eric G. King, anarchiste local de 28 ans, aurait été reconnu par les flics sur des bandes de vidéosurveillance, lançant deux engins incendiaires à l’intérieur du bureau et s’enfuyant. Il a été arrêté mardi 16 septembre 2014.

Il a été identifié comme suspect et arrêté mardi 16 septembre 2014 parce qu’il avait précédemment été impliqué durant une enquête suite à des graffitis anti-gouvernementaux sur un bâtiment local de la Bank of America et de la peinture pulvérisée sur des véhicules de police de Kansas City, selon les rapports du tribunal fédéral.

Les enregistrements de vidéosurveillance montrent quelqu’un se dirigeant vers le bureau de Cleaver (situé à 101 W. 31st St.) à 02h52 le 11 septembre et jetant un marteau à travers une fenêtre. Ensuite un engin incendiaire a été jeté en direction de la fenêtre, mais elle a rebondi hors du bâtiment. Puis une deuxième bouteille enflammée a été balancée avant que la personne s’enfuie en courant hors de la zone.

Les enquêteurs n’ont pas constaté de dégâts du feu sur ou dans le bâtiment, selon les documents judiciaires.

Durant la perquisition, la police dit avoir trouvée une lettre manuscrite avec des instructions sur la façon d’attiser des incendies, ainsi que d’une revendication de l’action; « Les incendies criminels commis le 11 septembre 2014 ont été commis uniquement par le collectif insurrectionnel KC Fight Back ». La lettre indique également que l’attaque incendiaire a été faite « en solidarité avec la révolte à Ferguson, Mo » et pour « commémorer ceux qui sont morts au Chili sous le règne de la dictature soutenue par les États-Unis et les vies perdues au Moyen-Orient, en Afghanistan, au Pakistan et au Yémen ».

Les enquêteurs ont également suivi des messages Facebook prétendument liés à E.G.King, dont un du 10 septembre qui notifiait une action d’un groupe appelé le collectif insurrectionnel KC Fight Back.

E.G-King a comparu jeudi 18/09 devant un tribunal fédéral.

Note:

*équivalent ici à député